Croatie

 

Page d'accueil Retour à la page d'accueil Page voyage Retour à la page voyage

 

Plan Croatie

La Croatie  est devenue depuis bientôt dix ans une destination phare du bassin Méditerranéen.

Située sur les rives de la mer Adriatique, au carrefour de la Méditerranée et de l'Europe, centrale, elle ne représente qu'un dixième de la France par sa superficie terrestre mais double sa surface si on prend en compte ses eaux territoriales.  Elle a la forme d'un fer à cheval couché.

La branche méridionale (celle que nous avons visitée), qui longe la côte adriatique de la frontière slovène au Monténégro, bénéficie d'un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs.

Elle possède avec la côte dalmate des trésors oubliés, villes antiques, forteresses et églises à foison ou encore des eaux émeraude où baignent plus de mille îles.

Dans ce pays, il n'y aucun risque d'aggression ni de pick-pockets (sauf peut être les autres touristes). Les seuls risques d'insécurité sont les mines qui restent à certains endroits.

Attention :
Si les paysages de ce pays sont très beau à voir, l'hospitalité des autochtones est certaines fois difficile en particulier envers les français. C'est ainsi que nous avons rencontré des français, présents à Korcula depuis une semaine, qui attendaient la fin de leur séjour avec impatience car personne ne voulait faire l'effort de les renseigner.

De plus, l'héritage communiste reste là puisque dans certains musées (par exemple sur l'ile de Korcula), à 10h du matin, la gardienne ayant jugé qu'elle avait fait son quota pour la journée, a fermé le musée en nous demandant de revenir le lendemain !

Enfin dans les restaurants (par exemple dans l'hôtel Levo à Dubrovnik), les tarifs des consommations peuvent doubler du jour au lendemain. Par conséquent il faut impérativement demander la carte et si on vous demande de changer de restaurant dans le même hôtel, attention car les consommations peuvent être beaucoup plus chères.
Enfin, si vous achetez des visites, sachez que certains guides ou certaines agences ont tendance à diminuer la prestation, c'est ainsi que, si nous n'avions pas négocié, nous n'aurions eu qu'une visite "éclair" de Dubrovnik.

Voici le détail de ce voyage : (En raison d'un nombre important de photos, l'accès à ce détail peut être long)

Circuit Croatie CIRCUIT Croatie

Par conformité avec la CNIL, certaines photos représentant exclusivement des personnes ne peuvent pas être publiées avec un accès public.
Vous les retrouverez dans le circuit ci dessous en accès restreint.
Je vous demande de bien vouloir m'écrire afin que je vous communique les codes d'accès.
(pour les personnes ayant participé au voyage, le nom d'utilisateur est le prénom du chef de groupe et le mot de passe est le prénom du premier guide, tous sans accents)

Circuit Croatie (accès restreint) CIRCUIT Croatie (Accès restreint)

 

Voici ci dessous un extrait des photos prises lors de ce voyage:

 

Pjaca avec la tour-horloge et son cadran divisé en 24 heures

Pjaca (place du peuple) avec la tour-horloge et son cadran divisé en 24 heures à Split

Cascade dans le park de Krka

Cascade dans le park de Krka

Brac vue du ferry

Brac vue du ferry

Eglise de Skrip

Eglise de Skrip

Au bord de la mer adriatique à HVAR

Bord de mer à Hvar

Fortifications de Korcula

Fortifications de Korcula

Ston Ston

Dubrovnik la nuit

Dubrovnik la nuit

Vue des remparts.

Vue des remparts à Dubrovnik.

Palais du roi Nicolas à Cetinje

Palais du roi Nicolas à Cetinje

Forteresse de Budva

Forteresse de Budva